ACTUALITES PARTENAIRES

DEUST Systèmes d'information et réseaux, gestion et développement

Le CFA FORMASUP Paris a engagé un projet de développement de formations à de nouveaux métiers pour de nouveaux publics. Ce projet a été retenu dans le cadre des « investissements d’avenir » et il prévoit la construction d’une résidence dans le XIVème arrondissement comportant une plateforme pédagogique.
La filière « DEUST Systèmes d’information et réseaux, gestion et développement » a été intégrée dans cette action.

L’université Paris 2 Panthéon-Assas et le CFA souhaiteraient nouer des relations de partenariat avec des entreprises qui proposeraient des contrats d’apprentissage aux jeunes concernés. 

Nous avons choisi des profils d’étudiants créatifs, bénéficiant d’une double formation en gestion et en informatique, et susceptibles d’apporter aux entreprises un fort potentiel d’innovation.

Si vous êtes intéressé par cette formation vous pouvez prendre contact avec :

  • Monsieur Quentin LEFEBVRE : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Monsieur Rémi LUDER : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Monsieur Jean-Pierre DUDEZERT : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

infoformation


Un CFA pour l'excellence : de nombreux masters primés !

fin de déterminer quels sont les meilleurs masters de France, L'Etudiant a mené son enquête et a évalué plus de 300 formations sur la base des critères suivants :

  • La sélectivité des candidats
  • La qualité de l’insertion
  • Le suivi des anciens

Plusieurs diplômes en apprentissage proposés par nos partenaires ont été notés :

  Séléctivité  Qualité de l'insertion Suivi des diplômes 
Université de Paris VII - Paris Diderot       
   M2 Microbiologie Appliquée et Génie Biologique **** ** **
M2 Conception de Documentation Multilingue 
et Multimédia
** ** *
M2 Journalisme, Culture et Communication Scientifiques **** * **
M2 Consultants et Chargés d'Etudes Socio-Economiques ** *** **
M2 Génie de l'Environnement et Industrie  **** *** ****
       
Université de Paris III - Sorbonne Nouvelle      
M2 Métiers de la Production Théâtrale *** ** *
       
Université de Paris Dauphine      
M2 Système d'Information de l'Entreprise Etendue : 
Audit et Conseil
**** **** ****
       
Université de Cergy-Pontoise      
M2 Droit et Ethique des Affaires **** ** ***
M2 Droit Pénal Financier **** * **
       
Université de Paris I - Panthéon Sorbonne      
M2 Droit de la Protection Sociale d'Entreprise
**** * **
M2 Trésorerie d'Entreprise **** **** ***
       
IAE de Paris       
M2 Administration Des Entreprises ** **** ****
M2 Contrôle, Audit **** **** ****
M2 Marketing et Pratiques Commerciales **** **** ****
M2 Ressources Humaines et Responsabilité Sociale de l'Entreprise **** ** ****

Pour plus d'informations sur l'enquête.

 Pour retrouver l'ensemble des formations en apprentissage de nos partenaires.


Meilleurs masters et licences 2015

Le groupe SMBG - EDUNIVERSEL a présenté l'édition 2015 de son classement des meilleurs Masters, MS et MBA ainsi que des meilleures Licences et Bachelors dans les écoles et universités françaises.

Les formations sont évaluées selon trois critères :

  • La notoriété de la formation
  • Le salaire de sortie
  • Le retour de satisfaction des étudiants

Vous retrouverez ci-dessous les différents diplômes proposés par nos partenaires et qui ont été sélectionnés dans les différents tops 20 établis par domaine.

Les masters

Université 
Formation

Place dans le top 20

   Domaine 


Université Paris-Dauphine

Master Système d'Information de l'Entreprise Etendue : Audit et Conseil
Master Marketing & Stratégie Parcours Communication Marketing
Master Supply Chain Internationale
Master Comptabilité - Contrôle - Audit
Master Gestion d'Actifs - Asset Management 
Master Gestion de Patrimoine et Banque Privée



1


3

4
3
5
4



Management des systèmes d'information
Communication
Logistique
Expertise Comptable (Comptabilité - Contrôle - Audit)
Finance de Marché et Gestion de Portefeuille
Gestion de patrimoine

Université Paris I - Panthéon Sorbonne
Master 2 Gestion Globale des Risques et des Crises
Master 2 Juristes de Droit Social 
Master 2 Droit de la Protection Sociale d'Entreprise
Master 2 Techniques d'Information et de Décision dans l'Entreprise


 6 
2
3
2


Gestion des risques
Droit Social
Droit Social
Intelligence Economique

Université Paris II - Panthéon Assas
Master 2 Communication et Multimédia
Master 2 MBA - Droit des Affaires et Management
Master 2 Droit Bancaire et Financier
Master 2 Marketing et Communication des Entreprises
Master 2 Management de Projets Logistiques
Master Fiscalité Internationale
Master 2 Droit Fiscal
Master 2 Droit et Pratiques des Relations de Travail
Master 2 Ingénierie Economique
Master 2 Techniques Financières et Bancaires 
Master 2 Assurances
Master 2 Droit Immobilier de la Construction
Master 2 Gestion des Ressources Humaines et Relations du Travail
Master 2 Droit et contentieux de l’Union Européenne


6
1
5
7
6
1
3
1
2
3
4
4
6
9


E-Business & Communication
Droit des Affaires et Management
Droit des Affaires
Communication
Logistique
Fiscalité et Droit Fiscal
Fiscalité et Droit Fiscal
Droit Social
Informatique Décisionnelle
Banque-Finance
Management et Droit de l'Assurance
Management et Droit de l'Immobilier
Gestion des Ressources Humaines
Droit Européen et International des Affaires

Ecole Européenne d'Intelligence Economique
Titre de Consultant


2


Intelligence Economique

Université Paris I - Panthéon Sorbonne
Master 2 Techniques d'Information et de Décision dans l'Entreprise


5


Intelligence Economique


IAE de Paris

Master Marketing et Pratiques Commerciales
Master Administration des Entreprises


Master Contrôle - Audit
Master Finance
Master Ressources Humaines et Responsabilité Sociale de l'Entreprise



8
2
8
11
9
8
13



Marketing
Management Stratégique de l'Organisation et Gestion du Changement
Management de Projets
MBA Full-Time
Audit Interne et Contrôle de Gestion
Banque-Finance
Gestion des Ressources Humaines

CELSA
Master Stratégies de Marque et Branding
Master 2 Risques, Opinion et Stratégies de Communication
Master 2 Management de la Communication
Master 2 Ressources Humaines et Communication


15
8
13
7


Marketing
Communication
Communication
Gestion des Ressources Humaines

Sciences Po
Master Gestion des Ressources Humaines

10

Gestion des Ressources Humaines

Les licences

Université
Formation

Place dans le top 20

    Domaine


Université Paris II - Panthéon Assas

Licence Economie et Gestion
Licence Gestion Juridique des Contrats d'Assurance



4
3



Management Général & Gestion d'Entreprise
Assurance

Les diplômes de Grande Ecole

Grande Ecole
Formation

Place dans le top 20

Domaine

Edhec Business School
EDHEC Grande Ecole

6

Ecole de Commerce - Post Prépa

Pour retrouver l'ensemble du classement SMBG :
-des masters
des licences, bachelors et grandes écoles

 Pour retrouver l'ensemble des formations de nos partenaires.



Rejoignez un secteur qui recrute : La licence Pro Industrie Agroalimentaire et Alimentation

Rejoignez un secteur qui recrute: la licence professionnelle Industrie Agroalimentaire et Alimentation spécialité Industries des Céréales.

 87% d’insertion professionnelle 1 mois après la fin de la formation.

Devenez technicien expert dans les principaux métiers de la transformation des céréales (meunerie, semoulerie, boulangerie industrielle…) en production, qualité hygiène et sécurité alimentaire, recherche et développement, commercial…

La formation se situe sur Paris, elle est portée par le Cnam, structure réputée de l’enseignement supérieur et de la recherche. Elle se déroule sur un an par la voie de l’apprentissage et de l’alternance. Le Cnam vous accompagne dans la recherche d’une entreprise et tout au long de la formation grâce à un lien étroit tissé depuis longtemps avec la profession.

Pour plus de détails sur la formation


Meilleures licences et masters 2016

Le groupe SMBG - EDUNIVERSEL a présenté l'édition 2016 de son classement des meilleurs Masters, MS et MBA ainsi que des meilleures Licences et Bachelors dans les écoles et universités françaises.

Les formations sont évaluées selon trois critères :

  • La notoriété de la formation
  • Le salaire de sortie
  • Le retour de satisfaction des étudiants

Vous retrouverez ci-dessous les différents diplômes proposés par nos partenaires et qui ont été sélectionnés dans les différents tops 20 établis par domaine.

Les masters

Université 
Formation

Place dans le top 20

   Domaine 


Université Paris-Dauphine

Master Système d'Information de l'Entreprise Etendue : Audit et Conseil

Master Marketing & Stratégie Parcours Communication Marketing
Master Supply Chain Internationale
Master Comptabilité - Contrôle - Audit
Master Gestion d'Actifs - Asset Management 
Master Gestion de Patrimoine et Banque Privée
Master Contrôle, Gouvernance et Stratégies
Master Gestion de Patrimoine
Master Management de l'immobilier
Master Economie et Gestion du Secteur Médico Social
Master MIB Master of International Business and NCT Projects



1


3
2
3
3
4
9
4
3
1
4



Management des systèmes d'information


Communication
Logistique
Expertise Comptable (Comptabilité - Contrôle - Audit)
Finance de Marché et Gestion de Portefeuille
Gestion de patrimoine
Audit Interne et Contrôle de Gestion
Gestion de Patrimoine
Management et Droit de l'Immobilier
Management des Structures et Etablissements de Santé
Management International

Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne
Master 2 Gestion Globale des Risques et des Crises
Master 2 Juristes de Droit Social 
Master 2 Droit de la Protection Sociale d'Entreprise
Master 2 Techniques d'Information et de Décision dans l'Entreprise
Master 2 Biodiversité, Territoire, Environnement - BIOTERRE


 10
2
3
4
4


Gestion des risques
Droit Social
Droit Social
Intelligence Economique
Management de l'Environnement et du Développement Durable

Université Paris 2 - Panthéon Assas
Master 2 MBA - Droit des Affaires et Management
Master 2 Droit et Pratiques des Relations de Travail
Master 2 Fiscalité Internationale
Master 2 Commerce et Management International
Master Ingénierie Statistique et Financière
Master 2 Techniques Financières et Bancaires 
Master 2 Droit Immobilier de la Construction
Master 2 Droit Bancaire et Financier
Master 2 Droit Fiscal
Master 2 Gestion des Ressources Humaines et Relations du Travail
Master 2 Assurances
Master 2 Management de Projets Logistiques
Master 2 Marketing et Communication des Entreprises
Master 2 Communication et Multimédia
Master 2 Droit et contentieux de l’Union Européenne
Master 2 Management Stratégique et Entrepreunariat


1
1
1
1
1
2
2
3
4
5
6
7
7
8
9
11


Droit des Affaires et Management
Droit Social
Fiscalité et Droit Fiscal
Commerce International
Informatique Décisionnelle
Banque - Finance
Management et Droit de l'Immobilier
Droit des Affaires
Fiscalité et Droit Fiscal
Gestion des Ressources Humaines
Management et Droit de l'Assurance
Logistique
Communication
E-Business & Communication Multimédia
Droit Européen et International des Affaires
Entrepreunariat

Ecole Européenne d'Intelligence Economique
Titre de Consultant


2


Intelligence Economique

Université Paris I - Panthéon Sorbonne
Master 2 Juristes de Droit Social
Master Droit de la Protection Sociale d'Entreprise
Master 2 BIOTERRE
Master 2 Techniques d'Information et de Décision dans l'Entreprise
Master 2 Gestion Globale des Risques et des Crises


2
3
4
4
10


Droit Social
Droit Social
Management de l'Environnement et du Développement Durable
Intelligence Economique
Gestion des Risques


IAE de Paris

Master Administration des Entreprises

Master Ressources Humaines et Responsabilité Sociale des Entreprises
Master Finance



 


12

13



Management Stratégique de l'Organisation et Gestion du Changement
Gestion des ressources Humaines
Banque Finance

CELSA
Master 2 Management de la Communication
Master 2 Risques, Opinion et Stratégies de Communication
Master 2 Ressources Humaines et Communication
Master Stratégies de Marque et Branding


5
8
13
16


Communication
Communication
Gestion des Ressources Humaines
Marketing

Sciences Po
Master Finance et Stratégie

 


7


Ingénierie Financière et Finance d'Entreprise

Les licences

Université
Formation

Place dans le top 20

    Domaine


Université Paris II - Panthéon Assas

Licence Gestion Juridique des Contrats d'Assurance



3



Assurance

 

 

Pour retrouver l'ensemble du classement EDUNIVERSEL :

 

Pour retrouver l'ensemble de nos formations :

loupe


Master 2 Intelligence Marketing et Mesure des Marchés


Vous êtes préoccupés par comprendre ce que recouvre l'expression Big Data et vous voulez être acteur de la transformation digitale des entreprises qui vous embaûcheront ? 

Venez suivre le Master 2 Intelligence Marketing et mesure des marchés, proposé par l'université Paris II Panthéon Assas !

Vous avez jusqu'au 17 juin pour déposer votre candidature.

Nos Sociétés sont entrées depuis quelques années dans une économie basée en grande partie sur des données massives (Big Data). Cette transformation digitale, orientée temps réel, constitue une vraie rupture et touche nombre de domaines et de métiers : RH, droit, infrastructures et traitements informatiques, modélisations, etc. Le marketing n'y a pas échappé.
Les systèmes d'information permettent toujours de gérer la relation-client, mais leurs données historiques - contacts, achats, enquêtes - s'enrichissent de plus en plus avec des éléments quasi-exhaustifs et à haute fréquence.  C'est à cette nouvelle orientation du marketing que veut répondre ce M2.

Découvrez le programme du master et les conditions d'admission : Master 2 Intelligence Marketing et Mesure des Marchés.

 

Responsables de la formation :

 Portrait Mathilde GolletyMadame Mathilde GOLLETY - Professeur en Sciences de Gestion

Potrait Philippe Tassi Monsieur Philippe TASSI - Directeur Général Adjoint de Médiamétrie

 


Rencontre avec Mathilde Gollety, Professeur à l'Université Panthéon-Assas, agrégée en Sciences de gestion, et Philippe Tassi, Directeur Général Adjoint de Médiamétrie et ancien Professeur associé à l'Université Panthéon-Assas :

Pourquoi un nouveau master orienté marketing à l'université Paris 2 Panthéon Assas ?

Mathilde Gollety : Le lancement du Master 2 Intelligence Marketing et Mesure des Marchés (M2 I3M) vient compléter l'offre de formation en marketing de l'université, tant au niveau de la formation initiale, en apprentissage que de la formation continue. Il s'inscrit dans le contexte de la transformation numérique de notre société et par voie de conséquence celle des organisations. Avec l'essor des nouvelles technologies, l'accès à l'information est facilité, les données se font de plus en plus nombreuses puisque les consommateurs laissent de plus en plus de traces sur le net, que ce soit lors de leur navigation sur Internet à partir de leur outil de travail, en utilisant les différentes applications sur leur smartphone ou encore en se servant de leur tablette.

Philippe Tassi : Deux points sont majeurs dans la rupture numérique. Le premier est que cette transformation digitale a raccourci le temps, par son orientation "temps réel". Accéder à une information est quasi-instantané, et cette caractéristique devient pratiquement une norme pour tout. Le second, c'est que la plupart des domaines et des métiers sont touchés : RH, droit, infrastructures et traitements informatiques, modélisations, etc. Le marketing n'y a pas échappé. Les systèmes d'information permettent toujours de gérer la relation-client, mais leurs données historiques - contacts, achats, enquêtes - s'enrichissent de plus en plus avec des éléments quasi-exhaustifs et à haute fréquence. C'est à cette nouvelle orientation du marketing que veut répondre ce M2.

Comment se place-t-il par rapport au M2 Marketing et Communication des Entreprises existant?

Mathilde Gollety : Comme son intitulé le montre, le M2 MCE se revendique d'un double positionnement, à la fois Marketing et Communication. Ils s'adressent en priorité à des étudiants et/ou salariés intéressés à la fois par le marketing et la communication et soucieux de comprendre comment s'articulent ensemble au sein des entreprises ces deux services.

Le M2 I3M est transversal, et souhaite aborder sous différentes facettes (juridique, informatique, marketing mais aussi organisationnelle) les problématiques nouvelles posées par les Big Data.

Philippe Tassi : Pour illustrer, nous consacrons du temps à expliciter le marketing digital, mais aussi à le sortir de son strict périmètre, par exemple en explorant les cadres juridique, déontologique et éthique de la donnée à caractère personnel, ingrédient de base de cette économie numérique. Notre philosophie est d'accroître la compétence de dialogue des spécialistes du marketing avec les divers "corps de métiers" intervenant sur les marchés des data.


Aujourd'hui on n'entend parler que de Big Data, mais que veut dire exactement ce terme et en quoi ces Big Data révolutionnent-elles les business models existants ?

Mathilde Gollety : Par Big Data, on entend toutes les traces numériques que les consommateurs laissent sur le net quand ils utilisent les technologies numériques. Elles sont nombreuses, de formes diverses (données CRM, textes, sons, images, données de navigation....), avec une possibilité d'être recueillies en temps réel. Pour les entreprises, il s'agit de capter ces données, les consolider et les traiter pour pouvoir mieux prendre en compte les besoins des clients, en leur adressant des messages et/ou des offres qui répondent encore mieux aux attentes personnalisées de chacun d'eux.

Philippe Tassi : La technologie digitale a, dans de nombreux domaines, apporté des transformations de fond. Citons-en quelques exemples : pour le suivi des comportements, la juxtaposition des données d'enquêtes et des données massives; pour le ciblage marketing médias, l'apparition de cibles optimisées, basées sur l'analyse des comportements récents, à côté des traditionnelles cibles socio-démographiques, ou plus généralement de modèles nouveaux comme le "real time advertising", "le real time bidding", ou le programmatique; pour l'efficacité, le passage de la notion de contact à celle de retour. Sans oublier, les travaux du Nobel Jean Tirole sur le modèle biface et les concepts de valeur et de rémunération de la donnée. C'est pour cela que nous avons souhaité l'intervention de nombreux représentants du monde de l'entreprise digitale apportant, dans le cursus, des illustrations de ces nouveaux business models.


Est ce que vous pouvez expliciter son titre ?

Philippe Tassi : Tous les termes ont un sens, ainsi que leur association. Intelligence recouvre, bien sûr, l'emploi des méthodes plus avancées, mais surtout la nécessité d'apporter de l'intelligence à la matière première que constituent les données massives. Ce mot est, en outre, voisin de celui de "veille", qui devient encore plus nécessaire compte tenu de l'accélération du temps liée au monde digital et l'apparition rapide de nouvelles approches. Quant à la mesure des marchés, à côté des indicateurs traditionnels de performance issus de multiples panels d'observations des consommateurs et magasins; apparaissent de nouvelles métriques, souvent mixtes, des KPI innovants, établis à fréquence élevée. La mesure de l'efficacité digitale est un champ de recherche appliquée à elle-seule.


À qui s'adresse ce Master ?

Mathilde Gollety : Ce master s'adresse à une double population. Celle des salariés d'entreprises, grosses ou petites, soucieux de se former pour être toujours capables de répondre aux changements induits par les Big Data. Il s'adresse donc en priorité à des responsables marketing, ayant une volonté de mieux comprendre la transformation stratégique qu'ils sont en train de vivre et les répercussions qu'elle induit sur le périmètre de leur métiers. La formation s'adresse aussi à des salariés, travaillant dans des DSI, qui voudraient s'orienter vers la compréhension des comportements des consommateurs afin de mieux pouvoir accompagner les directions marketing dans leurs projets et leurs attentes. Autrement dit, ce master a vocation à développer, pour l'une et l'autre de ces populations, des compétences de dialogue nécessaires pour favoriser l'agilité, la fluidité des processus, au sein des organisations.

En septembre 2016, ce master ouvrira également en formation initiale, en apprentissage pour les étudiants de moins de 26 ans qui suivront à la fois les cours théoriques et auront la possibilité d'appliquer directement ces connaissances dans la réalisation de missions qui leurs seront confiées par leur entreprise d'accueil. A l'instar des salariés accueillis dans le cursus de formation continue, le profil des étudiants susceptibles d'être intéressés par le Master 2 I3M est double: les étudiants de formation économie-gestion, en université ou en école, ou des étudiants avec une formation plus scientifique, qu'elle relève des mathématiques, des statistiques, ou de l'informatique.


Quels sont les atouts de ce programme ?

Philippe Tassi : L'un des atouts de ce Master 2 est son champ d'application et son renouvellement continu. Nous entrons dans une décennie dominée par les data et leur usage, c'est une réalité. Des frontières historiques existant entre des formations cloisonnées et des métiers en silo s'estompent, comme celles entre l'informatique et le traitement statistique des données; la philosophie de l'open data, affirmée au plus haut niveau de l'Etat, est un signe fort. L'étude des comportements va se généraliser à des secteurs d'application engendrant leurs propres bases de données : économie, droit, médias, santé, épidémiologie, sport, faisant de l'embauche de futurs diplômés en "data science" un réel atout pour les entreprises et les administrations.

Mathilde Gollety : Ce master a une direction bicéphale. Il a été pensé par un professionnel, Philippe Tassi, directeur général adjoint de Médiamétrie, entreprise leader mondiale de la mesure d'audience, spécialiste des Big Data et moi-même universitaire, professeur en sciences de gestion, spécialisée en marketing. Son contenu pédagogique est voué à évoluer chaque année, puisque les changements autour de ces questions sont si rapides qu'ils obligent à une redéfinition permanente des matières enseignées pour répondre aux compétences nouvelles recherchées par les entreprises.

Les enseignements sont assurés à 40% par des académiques, universitaires, qui sont en charge des fondements théoriques indispensables à connaître et comprendre pour pouvoir appréhender les changements à venir et à 60% par des professionnels, spécialistes des Data, qui vivent au quotidien dans leur entreprise les bouleversements occasionnés par les données massives. Parmi les professionnels qui nous ont fait confiance et qui ont accepté de participer au lancement de cette nouvelle formation en partageant leur expérience, nous avons opté pour offrir aux étudiants une diversité de témoignages pour recueillir des regards croisés sur des thématiques complexes.

Source : Newsletter du Centre de Formation Permanente de l'université de Paris 2 Panthéon Assas.

infoformation

Paris 2 Assas new




Licence Hôtellerie-Tourisme

L'université de Paris 5 propose en apprentissage une licence généraliste préparant aux métiers très divers du tourisme : assistant chef de projet, responsable service "groupes" (hôtel), assistant chef de réception, assistant directeur des ventes et directeur hébergement, assistant reponsable "qualité", directeur (ou adjoint) office de tourisme, assistant revue management, chef de projet évènementiel...

Pour connaître les modalités et les conditions d'inscription de la formation.

 

licence pro hotellerie tourisme Page 1



Meilleures licences et masters 2017

Le groupe EDUNIVERSAL a présenté l'édition 2017 de son classement des meilleurs Masters, MS et MBA ainsi que des meilleures Licences et Bachelors dans les écoles et universités françaises.

Le classement repose sur trois critères principaux :

  • La notoriété de la formation
  • Le salaire de sortie
  • Le retour de satisfaction des étudiants

Vous retrouverez ci-dessous les différents diplômes proposés par nos partenaires et qui ont été sélectionnés dans les différents tops établis par domaine.

Les masters

 

Université 
Formation

Place dans le top 

   Domaine 


Université Paris-Dauphine

Master Contrôle, Gouvernance et Stratégie
Master Comptabilité, Contrôle, Audit
Master Gestion d'Actifs Asset Management
Master 2 Gestion de Patrimoine Banque Privée
Master Management de l'immobilier
Master Marketing et Stratégie, parcours Conseil et recherche
Master Management Stratégique des Ressources Humaines
Master Marketing et Stratégie, parcours Communication Marketing
Master Marketing et Stratégie, parcours Management du Luxe
Master Supply Chain Internationale
Master Système d'Information de l'Entreprise Etendue : Audit et Conseil
Master Diagnostic Economique International
Master Economie et Gestion du Secteur Medico-Social



3/25
3/10
3/20
3/20
3/20
2/10
3/25
1/25
9/20
1/25
2/25

8/10
1/15



Audit Interne et Contrôle de Gestion
Expertise Comptable (Comptabilité, Contrôle, Audit)
Finance de Marché et Gestion de Portefeuille
Gestion de Patrimoine
Management et droit de l'immobilier
Stratégie et Consulting
Gestion des Ressources Humaines
Communication
Management du Luxe
Logistique
Management des Systèmes d'information

Intelligence Economique
Management des Structures et Etablissements de Santé

Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne
Master 2 Droit de la Protection Sociale d'Entreprise
Master 2 Gestion Globale des Risques et des Crises
Master 2 BIOTERRE
Master 2 Juristes de Droit Social
Master 2 Techniques d'Information et de Décision dans l'Entreprise


 5/10
10/10
4/20
1/10
6/10


Droit Social
Gestion des Risques
Management de l'Environnement et du Développement Durable
Droit Social
Intelligence Economique

Université Paris 2 - Panthéon Assas
Master 2 Management de Projets Lostiques
Master 2 Assurances
Master 2 Droit Immobilier et de la Construction
Master 2 Communication et Multimédia
Master 2 / MBA Droit des Affaires et Management-Gestion 
Master 2 Droit et Pratique des Relations de Travail
Master 2 Fiscalité Internationale
Master 2 Droit Fiscal
Master 2 Management Stratégique et Entrepreunariat
Master 2 Commerce et Management International
Master 2 Gestion des Ressources Humaines et Relations du Travail
Master 2 Droit du marché et du patrimoine artistiques


 5/25
7/10
4/20
8/25
1/10
1/10
1/10
3/10
12/20
1/25
4/25
9/10


Logistique
Management et Droit de l'Assurance

Management et Droit de l'Immobilier
E-Business et Digital Marketing
Droit des Affaires et Management
Droit Social
Fiscalité et Droit Fiscal
Fiscalité et Droit Fiscal 
Entrepreneuriat
Commerce International
Gestion des Ressources Humaines
Marché de l'art

Ecole Européenne d'Intelligence Economique
Titre de Consultant


2/10


Intelligence Economique


IAE de Paris

Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel
Master Marketing et Pratiques Commerciales
Master Management de la marque et Communication
Master Administration des Entreprises

Master Ressources Humaines et RSE



 9/25

7/25
18/25

3/25

9/25



Audit Interne et Contrôle de Gestion
Marketing
Marketing
Management Stratégique de l'Organisation et Gestion du Changement
Gestion des Ressources Humaines

CELSA
Master Communication, Option Magistère, Management et Culture
Master Communication, Option Entreprises, Instituions et Risques
Master Communication, Option Médias, Innovation et Création
Master 2 Communication, Marque, innovation et Création
Master Communication, Option Marque et Branding
Master 2 Communication, Option Management, organisations et ressources humaines


5/25
9/25
20/25
16/25
25/25

16/25


Communication
Communication
E-Business et Digital Marketing
Communication
Marketing
Gestion des Ressources Humaines

Université Paris Descartes
Master Droit des activités numérqiues
Master Audit des Organisations et Maîtrise des Risques


4/5
3/5



Droit du numérique et des communications électroniques
Audit Externe

Sciences Po
Master Finance et Stratégie
Master Marketing et Etudes
Master Organisations et Management des Ressources Humaines

 

 


9/25
1/5 
5/25


Ingénierie Financière et Finance d'Entreprise
Etudes marketing et d'opinion
Gestion des ressources humaines


Université Paris Diderot
Master Génie de l'Environnement & Industrie

 


15/20
 



Management de l'Environnement et du Développement Durable 



Les licences

Université
Formation

Place dans le top

    Domaine


Université Paris II - Panthéon Assas

Licence Gestion Juridique des Contrats d'Assurance
Licence Economie-Gestion Parcours Sciences de Gestion



3/5
11/25



Assurance
Management Général et Gestion d'entreprise

 

 

Pour retrouver l'ensemble du classement EDUNIVERSEL :

 

Pour retrouver l'ensemble de nos formations :

loupe