Témoignages : promotion 2015/2016

L’apprentissage est un moyen d’être au contact de la réalité du monde du travail. C’est très formateur car très opérationnel et les cas sont réels. C’est un excellent moyen de se former et de se confronter aux problématiques d’un secteur d’activité.
Les avantages sont plus nombreux que les inconvénients. Cela permet d’apprendre, de créer son propre réseau, d’être force de proposition et d’apporter un regard neuf sur certaines pratiques. Mon apprentissage m’a permis de mettre en application des notions abordées pendant la formation et d’apprendre énormément aux cotés des équipes avec qui j'ai travaillé. Aussi, des responsabilités sont confiées comme à tout employé junior, avec des attentes, des exigences et des contraintes.
J’ai pour ma part réalisé l’alternance sur le format 4 jours en entreprise, 1 jour à l’école, qui me semble être le plus adapté car il permet un suivi régulier des missions qui vous sont attribuées.
L’alternance m’a également permis d'affiner mon projet professionnel avec l'aide d'un coach qui m’a aidé à le définir et qui m'a apporté de nombreux conseils pour y parvenir.

J’ai intégré le groupe Carrefour en CDI en septembre 2016, au terme de mon contrat d’apprentissage. Je fais partie du Graduate Programme Digital de Carrefour, où je suis actuellement en mission chez Rue du Commerce en tant que manager de l’expérience client on et offline.